Les vieilles tiges de l'aviation belge

Merci Léon (Président de 1983 à 2001 )

C’est en quelque sorte à la suite d’un pari qu’en 1983 tu succèdes au Docteur Georges VAN KEERBERGEN à la présidence de l’association. Un pari peut-être un peu fou à l’époque, mais tu as relevé le défi. Que de souvenirs à évoquer en 18 ans?

D’abord, tu lègues une association en pleine prospérité. 200 membres il y 20 ans; plus de 400 aujourd’hui. Tu peux en être fier. Que de merveilleuses et fructueuses relations tu as noué avec nos amis des associations-soeurs étrangères? La Flandre française a tout de suite apprécié le “Grand Belge” !

 Que de nombreux conseils d’administration il a fallu présider? Que de joutes il a fallu arbitrer avec bonne humeur mais fermeté entre Jacques CAMBIER et Pierre HALLET du temps où ces deux éminentes figures s’affrontaient durant les séances ? Et lorsque le calme était revenu, Jacques CAMBIER consultait ostensiblement sa montre pour s’assurer que l’heure de fin de séance ne serait pas dépassée. Mais. avoues-le, tu attendais ce moment avec une feinte impatience, pour allumer ta cigarette - avec bout filtre et “Light” de surcroît.

Que de derniers hommages il a fallu rendre aux quatre coins du pays à nos chers disparus et t’inquiéter si les fleurs avaient été livrées? Et de lancer un nouveau défi : réaliser un espace pour notre association au Musée de l’Air ! Bilan réjouissant Léon. l’association est sur les rails de la pérennité. Mais les rails, il est vrai, c’est une affaire de jeunesse!

Et. Thérêse qui fut à tes côtés lors de tous les événements qui émaillèrent la vie de l’association durant ces longues années. Elle se fit un devoir de participer à toutes les réunions mensuelles, à toutes les cérémonies. Elle fut,. nous le savons, la conseillère discrète mais efficace. Elle fut Madame la Présidente dans toute l’acception du terme. Merci Thérèse.

Merci Léon de transmettre un héritage aussi prestigieux que les Vieilles Tiges de l’Aviation belge. “Mission completed” Monsieur le Président.